• Acné et problemes de peau

     

    Acné : solutions pour une peau lisse

    L'acné est le terme pour décrire une grande variété de symptômes comme les boutons, les pustules et les comédons. Il s'agit d'un problème qui survient lorsque les pores de la peau sont obstrués, ce qui entraine des lésions avec ou sans inflammation.

     

     

    Ce n'est pas le chocolat qui cause l'acné, ni la saleté des cheveux ou de la peau, ni les relations sexuelles trop fréquentes ou trop rares. L'acné est génétique et se transmet de génération en génération, c'est un défaut des pores de la peau dont on hérite. Si les deux parents ont fait de l'acné, trois de leurs quatre enfants en feront aussi. Cependant si le visage de votre sœur est lisse, alors que le votre est couvert de boutons, sachez que d'autres facteurs peuvent provoquer une crise d'acné.

    Le stress, l'exposition au soleil, les changements de saison et le climat peuvent déclencher l'éruption cutané. Certains fond de teint, de même que la pilule contraceptive, peuvent avoir le même effet. Les femmes qui travaillent sont particulièrement vulnérables car elles subissent beaucoup de stress et se maquillent énormément.

     

    Changez de maquillage

    Le maquillage est le principal facteur des poussées d'acné chez les femmes adultes. Le maquillage à base d'huile est la cause du problème. Les pigments que contiennent les fonds de teint, les fards, les crèmes nettoyantes et les crèmes de nuit hydratantes ne posent pas de problèmes, pas plus que l'eau qui s'y trouve. C'est l'huile la coupable. Celle ci est généralement un dérivé d'acide gras plus puissants que vos propres acides gras. Par conséquent si vous faites de l'acné, choisissez un maquillage qui ne soit pas à base d'huile.

    Evitez les cosmétiques qui contiennent de la lanoline, du méritante isopropyte, du laurylsulfate, du laureth 4 et de la fuchsine acide D, car comme l'huile ces ingrédients sont trop riches pour la peau.

     

    Démaquillez vous tous les soirs. Utilisez un savon doux deux fois par jour et rincez vous bien le visage afin d'enlever toute race de savon. Vous devriez y parvenir au bout de six ou sept rinçages à l'eau claire.

    Quel que soit votre maquillage, plus il est léger, moins il nuit à votre peau.

    Si vous prenez des pilules contraceptives et souffrez d'acné, parlez en a votre médecin il pourra vous prescrire une autre pilule, voire une autre méthode de contraception.

     

    Ne jouez pas avec vos boutons

    Il ne faut pas pincer les boutons et les pustules. Un bouton est une inflammation et vous pouvez l'aggraver en le pinçant, voire causer une infection. Vous ne pouvez rien faire a un bouton pour qu'il disparaisse plus rapidement. Normalement un bouton dure de 1 à 4 semaines mais finit toujours par disparaitre. Une pustule est un pore bouché qui n'est pas enflammé. Le noyau d'une pustule est beaucoup plus petit que le noyau d'un comédon. Lorsque vous pincez une pustule, la paroi du pore peut se rompre et le contenu de la pustule peut s'infiltrer dans la peau et provoquer l'apparition d'un bouton. Un bouton se forme naturellement à la suite de la rupture de la paroi d'un pore bouché. Il est préférable de ne pas toucher a ses boutons sauf quand il arrive qu'il y ait au centre une petite tête de pus jaune que vous pourrez faire éclater sans difficulté en la pinçant. Le bouton guérit plus rapidement une fois le pus drainé.

    Vous pouvez aussi vous débarrasser de vos comédons en les pinçant. Un comédon est un pore très bouché. Son contenu est dur et sa surface est étendue. La partie noire d'un comédon n'est pas de la saleté.

     

    Le problème de l'acné peut être d'origine hormonale, il est aussi la conséquence d'une alimentation inadaptée. Le mauvais fonctionnement des reins et du foie, s'ils éliminent mal les déchets de votre corps, est aussi en cause : ces résidus mal évacues sortent par la peau. Celle ci devient grasse, les impuretés s'accumulent, vos pores s'obstruent et des boutons apparaissent. Buvez beaucoup d'eau et évitez les sucres, confiseries et pâtisseries, les matières grasses et surtout le beurre et les viandes grasses ainsi que l'alcool.

     

    Les plantes qui aident a faire disparaitre l'acné

    La pensée sauvage : si vous souffrez d'une acné modérée ou si vous avez la peau grasse. Les tanins qu'elle vous transmet réduisent la sécrétion de sébum et luttent ainsi contre votre acné. La pensée sauvage favorise aussi l'expulsion des toxines par les reins et le foie, elle favorise le transit intestinal. En urinant mieux et allant plus facilement a la selle, votre organisme sera désintoxiqué et cela facilitera la disparition de l'acné.

    La Bardane : bien connue pour ses bienfaits sur la peau. La bardane nettoie le sang de ses impuretés et facilite l'oxygénation de l'épiderme, elle assainit la peau et rend le teint plus frais.

    Vous pouvez associer la bardane a la pensée sauvage.

    L'ortie : la feuille d'ortie enrichit le sang et facilite l'élimination des toxines. L'ortie aide a purifier la peau et permet de combattre l'acné.

    La levure de bière : le secret d'une peau sans boutons. Champignon microscopique très riche en vitamines et minéraux

     

     

     

     

     

    Recherches associée a problèmes de peau : conseils, astuces, maladies, Acné, Peau grasse, Peau sèche, peau mixte, boutons, pustule, bouton de pus, abcès, maquillage, démaquillant, roaccutane, pilule contraceptive, pilule et bouton, pilule et acné, plantes contre l'acné, excès de sébum, point noir, tire comédon, comment lutter contre l'acné naturellement, comment lutter contre l'acné dans le dos, comment lutter contre l'acné adulte, comment lutter contre les boutons d'acné, comment lutter contre l'acné ado, comment lutter contre l'acné hormonal, comment lutter contre l'acné de grossesse, comment lutter contre l'acné juvénile, trucs et astuces : lutter contre l'acné et les boutons, Acné : comment s'en débarrasser au plus vite, Lutter contre l'acné - Trucs de grand-mère, L'acné enfin une solution qui marche, Bouton d'acné sur le visage: solution miracle rapide, Acné, la guerre des boutons, Solutions contre l'acné, Lutter contre l'acné

     


  • Commentaires

    1
    Equipe KaZeo
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:49
    Vous pouvez choisir d'accepter automatiquement les commentaires ou les modérer avant la publication en cliquant sur Gestion du site et Options des commentaires.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :